Apprendre à dessiner son jardin

0
27

Comment bien dessiner les plans pour un jardin d’extérieur

Vous avez un jardin que vous désiriez dessiner, mais vous trouvez peut-être que c’est une tâche difficile à accomplir tout seul !

Il est vrai qu’on pense souvent à un paysagiste pour la réalisation d’un plan de jardin, mais cela ne doit désormais plus vous effrayer. Il vous suffit de comprendre et suivre certaines recommandations pour dessiner son jardin, et vous serez bientôt capable de gérer vous –même votre propriété sans avoir le moindre besoin de recourir à un spécialiste.

De prime abord, il faut bien tracer le plan d’implantation, tout en essayant de ne pas se tromper d’échelle de mesure. Et de ce fait, vous vous offrirez l’occasion d’ordonner vos idées avant de commencer à planter, étant donné que l’entretien de votre jardin devra être un plaisir et non une corvée.

Du coup, il faut penser deux fois avant de décider pour une plante qu’il faut bien imaginer telle qu’elle sera adulte. Par exemple la croissance des arbres crée une atmosphère de tranquillité, et avec leur volume important ils donneront de la profondeur au jardin, mais il faut bien penser si le diamètre de l’arbre adulte sera compatible avec la superficie de votre jardin.

Ensuite, et bien avant de planter quoi que ce soit, il faut penser à l’arrosage et à l’éclairage, car si vous avez l’intention d’éclairer votre jardin quand il fait nuit ou alors utiliser des canalisations enterrées pour l’arrosage, il faut savoir que cette étape doit précéder la plantation.

De sus, et pour ce qui est de la pelouse il faut savoir que c’est un élément très important auquel il faut penser avant même de dessiner son jardin car la pelouse en relie les différents espaces. Elle peut prendre différentes formes dont le choix doit prendre en considération l’équilibre général du jardin. Et là où le gazon est difficile à entretenir, pensez à installer des plantes couvre-sol et évitez les angles et les tournants brusques sur lesquels il sera difficile de manœuvrer la tondeuse.

Ceci dit, pour offrir une ambiance aussi simple que chaleureuse dans votre jardin, on vous conseille les tonnelles qui sont jugées les plus belles lianes de fleurs et qui donnent au jardin plus de raffinement et d’élégance.

Et en définitive, afin de personnaliser votre jardin, choisissez des objets décoratifs qui pourront aller en harmonie avec les plantes choisies. Et si vous installez un banc, cela vous donnera goût au repos et à la contemplation de votre chef-d’œuvre !

N’est-ce pas dessiner son jardin un art facile à maîtriser ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE