Bien élaguer ses haies

0
227

La première fonction des haies, c’est qu’elles jouent un rôle de délimitation. Cependant, celles-ci doivent être taillées de façon régulière pour une vue optimale mais également pour qu’elles respirent la santé. Le fait de les tailler normalement leur permettra de grandir aussi jusqu’à ce qu’elles puissent atteindre leur hauteur maximale. L’entretien de ses haies permet donc de les garder en bonne santé, permettra une bonne pousse et embellira votre jardin tout en préservant votre intimité.

Les bons outils pour bien tailler ses haies

Vous aurez nécessairement besoin de certains outils qui vous aideront à avoir exactement la taille que vous souhaitez. Tout d’abord, il vous faudra une cisaille. Il y’en a plusieurs types. Le choix de votre cisaille dépendra dès lors du type de haies que vous avez. Vous aurez aussi besoin d’un ébrancheur pour les grosses branches ou bien pour les haies champêtres. Les haies n’ayant pas toutes la même taille chez les propriétaires, alors il va de soi qu’il faudra pour certains se procurer un taille-haie, pour les longues haies. Enfin, une double échelle pour les haies très hautes. Cela vous permet d’assurer la sécurité. D’habitude, les haies demandent un entretien une à deux fois par an. Ce n’est pas trop demandé, ni trop difficile.

Différents types de tailles.

Il existe la taille de formation, celle d’entretien, la taille d’une haie régulière et celle d’une haie libre. La taille de formation, elle, s’effectue 1 an après la plantation et aussi après l’hiver, ce qui permet d’éviter tout risque de gel. Pour ce qui est de la taille d’entretien, elle s’effectue souvent à la fin de l’hiver. Il suffit de tailler de moitié tous les rameaux et cela une fois par an. Pour la taille d’une haie régulière. La haie régulière doit être taillée trois fois au cours de l’année. Pourtant ce nombre varie en fonction de l’arbuste que vous avez et son mode de croissance. La haie libre quant à elle est moins stricte que la haie régulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE