Comment choisir ses fleurs ou son bouquets

0
8

Les astuces pour bien choisir les fleurs ou un bouquet
C’est un devoir pour un homme en ce 21e siècle d’offrir des fleurs. Cependant, les fleurs contrairement aux autres objets, s’offrent avec une belle attention. Pour un choix de fleurs ou une composition de bouquet devraient en principe dépendre des circonstances. Ainsi, vous devrez solliciter l’aide d’un fleuriste professionnel pour le choix des couleurs, des formes ou même le choix du thème.

Le choix de la forme de votre bouquet

La forme la plus séduisante est le bouquet rond. Cette forme est la plus convoitée par les amoureux qui préfèrent le plus souvent une composition de fleurs rose-rouge. Ce bouquet vous accompagne parfaitement lors d’une invitation, d’un mariage ou d’un anniversaire. Le fleuriste peut y ajouter une poche d’eau, cela le rend plus pratique et vous n’aurez plus à chercher un vase. En dehors de ce bouquet rond, vous avez le bouquet composé, la composition florale et la composition plante.

Le bouquet composé : il est plus facile et simple à offrir. Vous avez la possibilité de le décliner à l’infini sur une variété de thèmes. Ce bouquet qui s’adapte à toutes les occasions peut être classique, contemporain, exotique… puisque ce bouquet n’a pas de poche d’eau comme le bouquet rond, vous devrez bien choisir un contenant qui lui donnera le thème que vous désirez.
La composition florale : il s’agit des fleurs bien travaillées dans les contenants et supports de charme. L’avantage principal de la composition florale est qu’elle donne la possibilité de réaliser des créations sages et originales sans aucune limite. À titre d’exemple, vous avez les compositions telles que le gâteau de fleurs, le cœur, la couronne, le centre de table… en fonction de votre budget, vous rendez physique votre imagination et celle de votre fleuriste.
La composition de plante : qu’il s’agisse des plantes vertes, fleuries, en assemblage ou en composition, la résistance des plantes est évidente. Vous pouvez offrir une plante à une personne pour qui vous avez une attention particulière. Il est aussi possible d’utiliser la plante pour le deuil.

Quelle couleur de fleurs choisir

Il est bon de savoir que le choix de la couleur devrait être en fonction des circonstances. La couleur est un symbole et la fleur un sentiment. Le choix de la couleur est très important puisque cette dernière devrait correspondre aux événements et circonstances pour lesquels il est offert. À titre d’exemple, les fleurs rouges symbolisent un amour ardent, la passion, le courage et l’ambition. La fleur rose quant à elle est signe de l’amitié, de l’affection, de la tendresse et de la douceur. Pour l’optimisme, l’espoir et la joie, vous devrez choisir la couleur verte. Le blanc est reconnu pour la pureté, l’élégance et le raffinement. Le jaune est signe de la prospérité, le succès, l’harmonie… Pour la beauté et la grandeur, vous devrez choisir les fleurs orange. Pour les personnes généreuses, et amoureuses de la paix, vous pouvez leur offrir les fleurs fuchsia. Le bleu est symbole de la pureté et de l’inaccessibilité.

Le choix du thème de votre composition florale

Il s’agit en d’autres mots des émotions florales qui traduisent vos moments intenses. Vous pouvez offrir des fleurs lors des événements tels que la naissance, l’anniversaire, l’amour, le mariage et le deuil. Quoi qu’il en soit, faites confiance à votre fleuriste et n’ayez crainte de solliciter son assistance. Son expérience et son professionnalisme ne pourront vous apporter que la satisfaction totale.

Ne pensez pas que les fleuristes en ligne nous vous donnerons pas de bons conseils pour votre achat interfolia par exemple met a votre disposition une ligne téléphonique vous permettent d’obtenir les précieux conseils qui feront la difference.

LAISSER UN COMMENTAIRE