Comment choisir une serre de jardin tunnel ?

0
196

Vous avez un jardin dont vous aimez prendre soin. Et vous avez envie d’y cultiver toute l’année, mais vous ne pouvez compter sur dame nature pour cela. Avoir une serre est une solution que vous envisagez. Mais vous vous demandez laquelle vous conviendrait, car il y en a une multitude. Celle qui retient notre attention est la serre du jardin tunnel. Découvrez avec nous ce en quoi elle vous sera utile.

Quelle est l’utilité d’une serre de jardin ?

Pour ceux qui n’ont pas assez de place ou ne sont pas disponibles pour réaliser la culture traditionnelle, la serre est une bonne alternative. Elle favorise la culture des végétaux et la réalisation des semis. Avec la serre de jardin, vous avez la capacité de protéger votre culture des aléas climatiques. La serre de jardin tunnel est adaptée pour les cultures précoces. Elle favorise par la même occasion une bonne productivité. Pour l’achat de votre serre tunnel, quelques critères sont à considérer.

Critère de choix d’une serre de jardin tunnel

La taille de votre serre est importante. Il en existe de grandes tailles, de taille moyenne et de petite taille. Vous devez tenir compte de la superficie de votre jardin et de votre budget pour le choix de la taille. Le type d’isolation est important, il peut être froid, chaud ou tempéré. C’est en fonction de l’utilisation que vous désirez en faire que vous en prendrez une. Vous devez aussi tenir compte du matériau utilisé pour la conception de cette dernière. Un conseil pour le jardinage comestible, optez pour les serres tunnel en aluminium. Elles résistent au vent et sont moins corrosives. 

En ce qui concerne les parois, vous êtes libre d’opter pour le polycarbonate, le verre, ou encore la bâche. Pour finir, il y a l’embase et l’aération. L’un protège contre l’eau stagnante et l’autre permet de réguler la température. Voilà un peu ce pour quoi nous adorons la serre tunnel. Et il est très joli à regarder de quoi améliorer le décor de votre jardin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE