Comment entretenir votre débroussailleuse : Le guide à suivre

0
183

Avec l’été qui approche, il y a beaucoup de travail à faire dans le jardin pour préparer et entretenir votre pelouse.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’outils de jardinage qui sont bien entretenus et qui peuvent faire le travail à maintes reprises. Un des outils que vous utiliserez cet été est la débroussailleuse.

Une débroussailleuse est l’outil parfait pour les herbes longues indésirables, qui peuvent souvent faire la différence entre une pelouse entretenue et un jardin luxueux et très recherché.

C’est pourquoi l’entretien de votre débroussailleuse est si important pour continuer à obtenir des résultats fantastiques à chaque passage.

Pour garantir des résultats optimaux, la machine doit faire l’objet d’un entretien minutieux et régulier que vous pouvez faire pour vous assurer que votre débroussailleuse est prête pour la tâche à venir….

Vérifier l’accélérateur

Avant d’utiliser votre débroussailleuse, il est important de vérifier et de tester si le verrouillage de la gâchette de l’accélérateur fonctionne correctement, si le garde a des fissures ou des dommages. S’il y a des dommages, vous devez les remplacer ou les réparer avant d’utiliser la machine, sinon elle ne pourra pas être utilisée en toute sécurité. Ceci s’applique également à la vérification de l’absence de fissures ou de dommages sur la tête de votre débroussailleuse.

Un nettoyage rapide après utilisation

Après chaque utilisation de votre machine, il est conseillé de nettoyer l’extérieur de celle-ci et de s’assurer que le harnais n’est pas endommagé pour votre sécurité. Vous devez également nettoyer le filtre à air et le remplacer si nécessaire afin de ne pas oublier la prochaine fois que vous voulez l’utiliser.

Vérifier toutes les pièces

Environ une fois par semaine (si vous utilisez votre débroussailleuse assez régulièrement), il est important de nettoyer les parties les plus dures de votre débroussailleuse, telles que les ailettes de refroidissement, la zone extérieure du carburateur et l’extérieur de la bougie. Il est également conseillé de vérifier que l’entrée d’air dans le démarreur n’est pas obstruée et que l’engrenage angulaire est rempli de graisse aux trois quarts.

Quand demander l’aide d’un professionnel

Le nettoyage du réservoir de carburant, du filtre à carburant, du ventilateur, du carburateur et de la tuyauterie de carburant sont des tâches qui doivent être effectuées tous les mois, surtout pendant les saisons d’utilisation intensive comme le printemps et l’été.

Si vous savez que vous n’utiliserez pas votre débroussailleuse pendant un certain temps et que vous prévoyez l’entreposer, il y a certaines choses que vous devez d’abord faire pour garantir qu’elle sera toujours en bon état la prochaine fois que vous voudrez l’utiliser.

Vidange du réservoir

Avant de ranger votre machine, nettoyez-la soigneusement, puis vidangez complètement le réservoir. Pour vider le carburateur, laisser la machine tourner au ralenti jusqu’à ce que le moteur s’arrête. Vérifiez que la machine n’est pas encrassée et laissez-la sécher complètement.

Contrôle de la bougie d’allumage

Retirez et examinez la bougie d’allumage. S’ils ont besoin d’être nettoyés ou remplacés, c’est une bonne idée de le faire avant de ranger la machine. Si les électrodes de la bougie d’allumage sont d’un brun rougeâtre clair, alors tout va bien. Si ce n’est pas le cas, les bougies d’allumage devront peut-être être nettoyées ou remplacées, ce qui peut être fait chez 190CC.

Contrôle de la lame de coupe métallique

Le travail suivant consiste à enlever et à nettoyer la lame de coupe métallique, à vérifier qu’elle n’est pas endommagée et à la protéger de tout signe de corrosion.

Retirez la lame métallique et nettoyez-la. Si nécessaire.

Stockage humide des lignes de tonte

Pour maintenir l’élasticité d’une ligne de tonte, retirez la bobine de la tête de tonte et rangez-la dans un endroit humide. Deux ou trois jours avant le début de la nouvelle saison, placez le fil dans l’eau pour qu’il reste souple.

Rangement peu encombrant

C’est alors une bonne idée de ranger votre débroussailleuse en suspens. Il économise beaucoup d’espace car vous pouvez replier le guidon pour qu’il s’accroche facilement dans l’abri de jardin.

LAISSER UN COMMENTAIRE