Comment nettoyer ses façades

0
159

Les façades doivent être nettoyées de façons régulières. Si ce n’est pas fait, il y aura tout le temps des mousses qui s’installeront dans les peintures. Ce n’est pas évident que vous puissiez vous en apercevoir toujours, mais à long terme, il y aura à coup sûr dégradation.

La solution adéquate pour vos façades

Il existe un traitement des façades, antimousse qui vous permet de bien nettoyer vos façades. Pour beaucoup de personnes aussi, la meilleure façon de s’en sortir, c’est d’acheter en très grande quantité de l’eau de javel. En effet, l’eau de javel tue aussi les mousses. Vous devez vous munir d’une brosse que vous tremperez dans l’eau de javel avant de nettoyer vos façades. Puis il faudra laisser comme cela durant pratiquement 2 semaines avant de constater les effets positifs auxquels vous vous attendiez. Si vous disposez aussi d’un vaporisateur à pression, vous pourrez toujours obtenir le résultat escompté. Pour vous débarrasser des lichens ou des autres moisissures que niveau de vos façades, vous pouvez vous procurer un produit antimousse.

Les produits en fonction de votre façade

Selon le type de façade dont vous disposez, les produits sont tous différents, mais très efficaces. Pour les briques, ce qu’il faudrait ce serait plutôt l’acide fluorhydrique. Il existe aussi la solution la plus économique qui consiste à acheter un nettoyeur haute pression. Celle-ci par contre demande un peu d’expérience ou même des consignes si vous ne l’avez jamais utilisé. En effet, trop de pression pourrait agrandir les fissures, ce qui serait vraiment dommage. Il est possible aussi d’utiliser de l’hydrofuge afin d’éviter l’humidité. Il existe beaucoup de moyens qui vous permettent de protéger vos façades. Cependant, il ne suffit pas de nettoyer vos façades une seule fois. Ce processus se fait de façon régulière. Alors à votre matos !

LAISSER UN COMMENTAIRE