Comment réussir ses cultures en intérieur ?

0
60

L'automne est arrivé depuis quelques semaines et il est donc temps de préparer son jardin pour l'hiver. Le froid peut faire des dégâts, et il est donc nécessaire de prendre quelques précautions pour que votre jardin puisse se réveiller au printemps prochain sous son meilleur jour. Il est également intéressant de se tourner vers des méthodes de cultures différentes ; tel est le cas de la culture hydroponique.

Qu'est-ce que l'hydroponie ?

C'est une culture hors sol qui a bien des avantages par rapport à une culture classique. Tout d'abord, grâce à cette technique la floraison est magnifique et la récolte est de qualité. En effet, les attaques d'insectes sont évacuées puisque la terre est remplacée par des billes d'argiles. Le matériel hydroponique est essentiel dans la réussite de la culture. Le choix est large et dépend des besoins de chacun. Le système de goutte-à-goutte est très utile pour les récoltes de concombres, de fraises ou même de tomates. L'avantage est que la plante reçoit exactement ce dont elle a besoin pour pousser. Les nutriments sont directement versés près des racines pour une culture rapide et simple. Bien évidemment, le goutte-à-goutte est modulable en fonction de sa récolte pour éviter tout gaspillage. L'hydroponie permet de faire face à la demande de plus en plus soutenue des fleurs. Nous cherchons à ce que nos villes ne soient plus seulement du béton. Il est donc intéressant de se tourner vers une culture qui permet de suivre le rendement tout en respectant l'environnement.  

Pratiquez la culture en placard !

Compte tenu des bienfaits de l'hydroponie, il est préconisé pour les particuliers de la pratiquer dans un placard à domicile. Vous pourrez utiliser tout le matériel indispensable à la réussite de la culture :  système de table à marée, extracteur d'air, kit de lampe à sodium et évidemment le substrat. Une fois l'installation établie, vous serez ravi du résultat et des économies réalisées

LAISSER UN COMMENTAIRE