Comment sécher les herbes aromatiques?

0
60

Cultiver ses propres herbes est un processus satisfaisant et gratifiant. Les plantes sont attrayantes dans votre jardin, utiles dans votre maison et intéressantes à connaître. L’un des plaisirs du jardinage aux herbes vient au moment de la récolte. Mais pour la plupart des herbes, il n’est pas nécessaire d’attendre le moment parfait. Vous pouvez récolter les feuilles fraîches de nombreuses herbes culinaires à tout moment pendant la saison de croissance. La meilleure façon d’avoir la saveur et le parfum des herbes pendant les mois d’hiver est de les sécher. Certaines herbes comme la sauge, le romarin, le laurier, la menthe verte, la menthe verte, la livèche, le thym, la marjolaine et l’origan, sèchent bien et conservent toute leur saveur. En fait, certains cuisiniers préfèrent l’origan séché à l’origan frais. Les herbes séchées à la maison seront de bien meilleure qualité que les herbes commerciales, sans compter que vous obtiendrez la sensation la plus satisfaisante lorsque vous utiliserez les vôtres.

Séchage pour la cuisine

1- Rassemblez vos herbes. Lavez-les soigneusement. Épongez-les avec du papier essuie-tout ou roulez-les dans des serviettes éponge et séchez-les en « essorage » dans votre machine à laver.
Les boutures avec de minuscules feuilles (thym) peuvent être séchées sur les tiges et ensuite dénudées. Pour les plantes à grandes feuilles (basilic), enlever ou couper les feuilles des tiges. J’essaie d’être doux quand j’enlève les feuilles de la plante pour ne pas les meurtrir. Si les feuilles sont meurtries, les feuilles deviennent foncées. Vous voulez que vos feuilles sèchent en vert.
2-Placez les feuilles ou les boutures sur des écrans ou des plateaux dans un endroit chaud à l’abri de la lumière directe du soleil. Un porche grillagé, un grenier ou une pièce sombre climatisée est idéal. Le séchage peut se faire dans une voiture fermée par une journée chaude. Vous pouvez également mettre vos herbes dans un four au réglage le plus bas possible avec la porte entrouverte.
3-Assurez-vous que les feuilles sont croquantes, craquelées et sèches. Si vous mettez les herbes qui ne sont pas totalement sèches dans leur contenant d’entreposage, elles moisiront. Pour le séchage à l’air, il faut habituellement de sept à quatorze jours. Pour le séchage au four/voiture, quelques heures.
4-Je garde les petits pots des produits que j’achète à l’épicerie pour entreposer mes herbes, c.-à-d. le pot de piment, etc. C’est aussi une excellente façon de recycler. Les pots doivent être étanches à l’air et conservés à l’abri de la lumière. Je garde mes herbes en gros morceaux. Émietter les feuilles au fur et à mesure que vous les utilisez. Amusez-vous bien !

Séchage de paquets

1-Rassemblez vos herbes et/ou fleurs sur de longues tiges. Ils doivent être récoltés le matin après le séchage de la rosée et avant que le soleil ne devienne trop intense.
2-Disposez-les comme vous voulez qu’ils sèchent. Lorsque les herbes sèchent, elles rétrécissent considérablement, alors faites vos bottes quatre fois la taille que vous voulez. Attachez une ficelle autour des tiges ou, de préférence, attachez un élastique autour des tiges. Au fur et à mesure que les bottes sèchent, l’élastique se conforme à la taille de la tige.
Suspendez vos paquets à l’envers dans un placard, un grenier ou un endroit sec et chaud où ils ne seront pas dérangés.
3-Après plusieurs semaines, si vous le souhaitez, nouez un nœud décoratif en raphia autour des tiges. Mettez votre paquet dans un vase dans la cuisine, la salle de bains ou n’importe où vous choisissez pour la décoration ainsi que la possibilité de profiter du parfum merveilleux. 4-J’accroche toujours un paquet près de mon poêle pour que je puisse pincer comme j’en ai besoin pendant la cuisson. Les ballots d’herbes sont aussi d’excellents cadeaux personnalisés. Pour les cadeaux, je place les paquets dans un grand sac en plastique à fermeture zip pour préserver la fraîcheur et le parfum.

LAISSER UN COMMENTAIRE