Conseils pour faire pousser des belles tomates

0
46

Ahhhh, le bruit d’arracher une tomate de la vigne de votre propre jardin. Des semis ou des petites plantes aux fruits voluptueux et juteux qui se déclinent dans une multitude de teintes, le tout cultivé avec votre aide et le baiser des rayons de la nature. Les tomates sont, de loin, l’un des légumes les plus cultivés pendant les mois d’été. Même si vous n’avez pas de jardin, par exemple, vous avez probablement un contenant sur votre patio ou votre terrasse qui est mis de côté pour ces petits bijoux. Qu’il s’agisse de tomates à salade, de tomates salsa ou de tomates destinées à la mise en conserve, vos options sont pratiquement illimitées.

Conseils pour cultiver de bonnes tomates

Donnez-leur beaucoup de lumière du soleil. Ils ont besoin de 8 à 10 heures.
Plantez la tomate plus profondément que le niveau du pot ou du sol. Vous pouvez planter jusqu’aux feuilles du bas.
Une fois que la plante a atteint 3′ de hauteur, enlevez une partie des feuilles du bas ; elles sont sujettes aux problèmes fongiques. Au fur et à mesure que les feuilles jaunissent, les retirer et les jeter.
Si vous plantez dans un jardin, plantez le plant de tomate en biais. Cela aidera à soutenir la structure de la plante et la plante se redressera au fur et à mesure de sa croissance. Elle favorise également la croissance des racines.
Garder humide et ne jamais laisser sécher. Laisser sécher votre plante peut causer beaucoup de problèmes, en particulier la pourriture de l’extrémité des fleurs. Une fois que le printemps arrive, paillez bien vos plants de tomates pour aider à retenir l’humidité.
Les plants de tomates adorent les sols riches en matière organique. Donc, si vous avez un sol argileux, assurez-vous d’incorporer un compost de champignons ou du fumier sec.
L’ajout de marc de café usagé au sol ajoutera de l’azote au sol. Les coquilles d’œufs broyés mélangées dans le sol ajouteront du calcium. Lorsque vous plantez, ajoutez une cuillère à café de lait en poudre dans le trou. Cela ajoute aussi du calcium.
Fertiliser avec un engrais spécialement conçu pour les tomates. Ces types d’engrais ont un « nombre moyen » plus élevé, qui est le niveau de phosphore.
Les tomates indéterminées sont des vignes qui continuent à pousser tout au long de la saison et porteront des fruits jusqu’au gel. Les tomates déterminées ont tendance à mûrir leurs fruits en peu de temps.

Plantes d’accompagnement pour les tomates

Ciboulette/Onions : Limaces, pucerons et taupes
Carottes : Guêpes et vestes jaunes
Basilic : Les moustiques, les mouches,
Tomate : Vers-de-gris, Spidermites et aleurodes
Bourrache : Améliorer la santé et le goût des plantes, Tomato Hornworm.
De l’origan : Pucerons
Géraniums : Coccinelles japonaises
Des œillets d’Inde : Nématodes, Favoriser la croissance
De la capucine : Pucerons

LAISSER UN COMMENTAIRE