Quelques conseils pour repousser les lapins

0
53

Les lapins peuvent sembler délicats, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne font pas de dégâts considérables, car les lapins mangeront la tendre croissance des nouvelles plantes au printemps. Pendant l’été, ils mangent des mauvaises herbes à larges feuilles, du trèfle, des graminées, des feuilles, des pousses, des racines, des fruits, des baies et des légumes. En hiver, les lapins mangent des écorces d’arbres et d’arbustes, des bourgeons, des rameaux, des mûres et des framboisiers. Bien qu’ils puissent être une nuisance, vous pouvez vous débarrasser des lapins de votre jardin.

Comment reconnaître les signes des lapins dans votre région ?

Les lapins ont un grand nombre de prédateurs naturels et il peut être difficile de les observer activement. Cependant, il n’est pas rare de voir des lapins en plein jour lorsqu’ils se trouvent dans un environnement non menaçant et que certains jardins sont tout simplement envahis de lapins. En plus d’observer les dégâts sur les plantes, vous pouvez voir des excréments de lapin. Les excréments  de lapin ont à peu près la même taille et la même forme qu’un pois.

Comment reconnaître les dommages causés par le lapin sur les plantes?

Observez attentivement les feuilles et les tiges qui ont été laissées derrière. Très souvent, les lapins grignotent les plantes jusqu’au sol. En raison des dents avant tranchantes d’un lapin, les feuilles qui restent seront coupées proprement comme si elles avaient été coupées avec des ciseaux. Comparez ceci aux dommages causés par les cerfs. Les cerfs déchirent les feuilles, laissant des bords déchiquetés.

Que pouvez-vous faire pour contrôler les lapins ?

Il existe de nombreuses méthodes, suggestions et remèdes maison pour contrôler les lapins et de s’en débarrasser. Voici quelques méthodes pour empêcher les lapins de manger vos plantes. Les méthodes préférées dépendent de votre style de vie, de vos finances et de vos préférences personnelles.

Lorsque vous comparez le coût, la commodité et la fiabilité, vous pouvez voir pourquoi tant de jardiniers choisissent un répulsif lapin qui n’a pas d’odeur offensante pour les gens et ne fera pas de mal aux animaux. Les lapins ne touchent pas les plantes qui sont aspergées.

    Rendez votre jardin moins invitant pour les lapins.

Les lapins ne vivront que dans des zones qui les protègent des prédateurs. Cela signifie qu’ils vivront sous des arbustes à croissance basse, dans des tas de broussailles et dans des herbes hautes et sous des porches, des hangars et d’autres structures. Nettoyez les tas de broussailles, tondez les herbes hautes et bloquez l’accès sous les structures. Vous pouvez également introduire dans votre jardin des plantes que les lapins sont moins susceptibles de manger.

    Ajoutez des clôtures pour protéger les plantes.

Ajoutez des colliers autour du tronc d’un jeune arbre pour prévenir les dommages causés par les lapins et ajoutez une clôture autour des jardins potagers. Les clôtures doivent se trouver à une hauteur de 30 à 90cm au-dessus du sol et être enterrées à une profondeur de 20cm sous terre. Dans les zones où il neige, il faut tenir compte de la hauteur supplémentaire d’une clôture. Les clôtures électriques sont une autre option. Les clôtures doivent être solides et régulièrement vérifiées pour déceler les dommages et être très coûteuses. De plus, la clôture n’est pas toujours une option d’un point de vue esthétique.

Avoir un chien

La présence d’un chien dans votre cour peut suffire à éloigner les lapins. Cependant, vous pouvez ne pas vouloir s’occuper des dépenses et de l’entretien d’un chien pour se débarrasser des lapins de votre jardin.

Appareils d’alarme et à ultrasons.

Les épouvantails d’eau, les faux serpents et hiboux, les moules à tarte en aluminium et les appareils à ultrasons sont parfois utilisés pour tenter d’éloigner les lapins des plantes. Malheureusement, ils peuvent être peu fiables et avoir une efficacité limitée car les lapins finissent par s’habituer à ces appareils et n’ont plus peur d’eux.

Finalement, la méthode la plus économique et pratique pour repousser les lapins de votre jardin est d’utiliser un répulsif naturel contre les lapins ça marche et c’est garanti.

LAISSER UN COMMENTAIRE