Les conditions de croissance optimales pour la culture d’intérieur

0
194

Bien que la culture d’intérieur présente de nombreux avantages par rapport au jardinage traditionnel à base de terre, les plantes restent des plantes, quelle que soit la méthode utilisée. Cela signifie qu’il y a encore certaines conditions de croissance optimales que vous pouvez employer. En raison de son environnement contrôlé, le jardinage d’intérieur est en fait propice à l’établissement de ces conditions de croissance optimales.

Vous trouverez ci-dessous six conditions de croissance optimales avec la culture d’intérieur.

L’eau

La qualité de l’eau est une préoccupation constante en culture hydroponique. Selon la région dans laquelle vous vivez, votre approvisionnement en eau peut avoir une alcalinité élevée, ce qui n’est pas sain pour les plantes. Généralement, un pH de 5,0 à 7,0 est l’objectif pour des conditions de croissance optimales.

La lumière

Toutes les plantes ont besoin de la lumière du soleil pour pousser, mais la quantité de lumière directe dépend souvent du type de plante. Dans un environnement de culture intérieur, les plantes ont besoin d’un éclairage artificiel pour compléter la lumière du soleil comme les lampes à ampoule HPS. À l’intérieur, les plantes ont besoin de 8 à 10 heures de lumière directe par jour.

Les nutriments

Les nutriments sont des aliments pour les plantes. Les plantes ont absolument besoin de macro-nutriments pour survivre. Les principaux nutriments sont l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K) . Dans le jardinage d’intérieur, des additifs sont nécessaires pour apporter ces nutriments aux racines sous forme de solution. Les solutions nutritives pré-mélangées sont disponibles dans de nombreuses variétés et peuvent être utilisées en fonction du stade de croissance et de la santé des plantes.

La température

La température d’une plante doit être maintenue à une température constante afin d’éviter de l’envoyer en état de choc. Les légumes qui sont plantés pendant les mois d’automne/hiver ont besoin d’une plage de température de celle des légumes qui sont plantés pendant les mois de printemps/été.

L’oxygène

Dans le jardinage d’intérieur, les plantes ont besoin d’oxygène pour remplir leur fonction d’absorption d’eau et de nutriments. Cela diffère du jardinage normal qui a généralement un apport d’oxygène suffisant. Une pierre d’air est parfois nécessaire dans certaines méthodes de culture hydroponique afin de faire circuler suffisamment d’oxygène dans l’approvisionnement en eau.

La structure

Sans terre, les plantes hydroponiques ont besoin d’un soutien supplémentaire pour rester en place. En utilisant des ficelles ou des piquets, vous vous assurez que les racines de vos plantes sont en place et qu’elles absorbent efficacement la solution nutritive. Cela permet également de les sécuriser et d’éviter les dommages et les cassures.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE