Fleurs coupées : comment faire de belles compositions

0
157

La composition d’un bouquet de fleurs est une affaire de goût et d’imagination ! Si vous avez la chance d’entretenir votre propre jardin, alors vous pourrez composer votre bouquet en fonction de leur état de floraison et de votre humeur.

Et pour les autres, rendez-vous chez votre fleuriste préféré qui vous conseillera ou vous proposera des bouquets déjà composés. Sinon, choisissez parmi les variétés de fleurs coupées selon la saison, vos couleurs du moment, et la signification des différentes espèces de fleurs, qui portent chacune des messages bien différents…

Nos conseils :

– Ôter les feuilles de la tige se trouvant dans l’eau. Pourquoi ? Au contact de l’eau, des champignons et des bactéries se développent.

– Couper les tiges des fleurs en biseau et de préférence sous l’eau. Pourquoi ? Au contact de l’air, les  vaisseaux des fleurs se bouchent et empêchent l’eau de circuler. Raison pour laquelle votre fleur se fâne.

– Utiliser de l’eau tiède dans le vase du bouquet de fleurs. Pourquoi ? Les fleurs l’absorbent mieux que l’eau glacée.

– Prendre un vase bien propre et changer l’eau du vase quotidiennement… enfin autant que possible si vous souhaitez garder votre bouquet de fleurs intact le plus longtemps possible.

– Couper les têtes des fleurs dès qu’elles se dessèchent ou se fânent et mettez les dans une coupe remplie d’eau. Elles feront un très joli centre de table et ainsi vous pourrez encore profiter des couleurs de votre bouquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE