Comment planter des tomates en pot

0
9

Les tomates du commerce sont bonnes mais les tomates en pot poussées à la maison sont tellement meilleures. Pas besoin d’avoir la main verte ou même un jardin pour produire de belles tomates savoureuses. Si vous habitez un appartement ou une maison sans jardin, vous pouvez cultiver des tomates en pots. Cet article vous présente les étapes à suivre pour planter des tomates en pots.

Ce qu’il vous faut :
Plant de tomates
Grand pot
Terreau de rempotage
Fertilisant mélangé d’eau
Petite pelle de jardin

Instructions :

1.    Placez 3 ou 4 gros cailloux au fond d’un grand pot pour faciliter le drainage. Ce faisant vous empêcherez votre plant de tomates de se noyer.
2.    Remplissez de terreau le pot aux 2/3, sans tasser.
3.    Humidifiez le terreau avec un fertilisant.
4.    Retirez le plant de son emballage et déployer doucement les racines.
5.    Pratiquez un trou dans le terreau avec votre petite pelle. Placez le plant au milieu du pot et recouvrez sans précipitation la base du plant. Une fois le plant de tomates en terre, pressez le sol du bout des doigts autour de la plante afin de mettre les racines en contact avec le terreau. Finissez de remplir doucement autour des racines pour être sûr que le terreau recouvre toute la base du plant.
6.    Enlevez toutes les feuilles mortes du plant et finissez d’arroser les tomates en pot avec le fertilisant mélangé d’eau.
7.    Fichez un tuteur ou un piquet de bois fin près du plant ( mais pas trop ). Enroulez sans serrer de la ficelle de coton autour du pied et du tuteur pour empêcher la plante de piquer du nez.

Les tomates cerises se prêtent bien à une culture d’intérieur en pot. Lisez bien les instructions du fabricant d’engrais, en particulier sur la fréquence d’emploi pour nourrir votre pied de tomates. Le temps que prendront les tomates en pot balcon pour pousser dépend du nombre d’heures d’exposition au soleil mais aussi de la quantité d’eau – ou de pluie – qu’il recevra.  Grâce aux étapes ci-dessus ,vous obtiendrez de belles tomates naturelles en un rien de temps.

Faites pousser vos propres tomates, non seulement c’est économique, mais vous pourrez encore les mettre en conserve des mois durant, pour vos recettes de Spaghetti, de Chili et tant d’autres plats.

LAISSER UN COMMENTAIRE