La tenu de travail pour le jardinier et paysagiste

0
139

Si vous travaillez dans le domaine de l’aménagement paysager ou du jardinage, vous savez que le terme  » équipement  » ne désigne pas seulement les outils que vous utilisez, comme les pelles, les râteaux, les sécateurs et les tondeuses. Que ce soit comme passe-temps ou comme profession, les vêtements de travail de jardinage sont une partie tout aussi importante de votre équipement.Les vêtements doivent être confortables, durables et fonctionnels. Les jardiniers et les paysagistes font très attention à ce qu’ils portent.

Les bottes de travail

Pour commencer, les chaussures sont importantes. Vous voulez que vos pieds soient confortables et secs. Pour certains emplois, porter des bottes est une bonne idée. Une bonne paire de bottes pour marcher dans la boue, grimper sur les rochers et manœuvrer dans les pentes. Les bottes offrent également une protection contre les chocs, les changements climatiques et les chutes d’outils. Recherchez des bottes imperméables, avec un col et une languette rembourrés pour plus de confort, ainsi qu’un bout en acier pour plus de sécurité.

Sabots antidérapants

Le travail de pelouse peut tacher vos vêtements de travail. Les sabots de jardinage sont une autre option populaire. Fabriqués en plastique souple et imperméable, les sabots ont des semelles antidérapantes, sont faciles à enfiler et à enlever et sont 100% lavables. Il suffit de les arroser au jet d’eau et de les laisser s’égoutter. Les sabots coûtent moins cher que les bottes, ce qui en fait une option de chaussures abordable.

Les combinaisons

Les combinaisons d’aménagement paysager et de jardinage correspondent à la description de « confortable, durable et fonctionnel ». Facile à enfiler et à enlever, la combinaison peut être portée confortablement par-dessus d’autres vêtements pour la garder propre… ou seule. Sans ceinture, il n’y a pas de reliure ni de souci à se faire pour garder la queue de chemise bien en place. Vous trouverez des combinaisons de travail dans une variété de tissus et de mélanges durables. Certains sont même isolés pour les températures plus froides. Les combinaisons sont probablement l’un des vêtements les plus fonctionnels qu’une personne qui travaille à l’extérieur peut posséder avec une variété de poches, de boucles et de fermetures éclair pour aider à garder les outils et autres articles essentiels pratiques et sûrs. De plus, ils sont disponibles dans une large gamme de tailles unisexes, du S au XXL.

Les accessoires de jardinage

Lorsqu’il s’agit d’autres équipements de protection, aucun jardinier ne devrait se passer d’une paire de gants solides. Sans gants, un jardinier ou un paysagiste risque d’avoir des ampoules ainsi que des coupures et des éraflures sur les épines et les outils. Vous devriez également vous protéger les yeux lorsque vous utilisez un équipement motorisé en portant des lunettes ordinaires ou des lunettes de sécurité. De plus, il se peut que vous ayez besoin d’équipement spécial lorsque vous utilisez des pesticides, des engrais et d’autres produits chimiques. L’exposition répétée peut causer des éruptions cutanées, des troubles nerveux, des maladies respiratoires et diverses maladies chroniques. Les experts recommandent de porter des gants en néoprène ou en caoutchouc, des lunettes de sécurité, un pantalon long, une chemise à manches longues et des chaussures solides pour mélanger les produits chimiques.

Selon wurth, le confort, la durabilité, la fonctionnalité et la sécurité sont importants lorsqu’il s’agit de choisir l’équipement d’aménagement paysager et les vêtements de travail de jardinage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE