Un jardin fleuri, c’est plus joli

0
145

Lorsque l'on a un jardin, c'est une chance parce que l'on peut disposer d'un espace supplémentaire quand le temps au beau fixe. C'est comme si on avait une pièce en plus. C'est d'autant plus vrai quand on habite le Midi de la France et que l'on a une plus longue période d'ensoleillement annuel que les autres et que par conséquent on peut passer plus de temps dehors. Alors pour en profiter le plus possible, il est important de bien penser à son aménagement. Tout est possible, à partir du moment où l'on a de la patience et que l'on se donne le temps de faire tous les petits travaux nécessaires pour cela.

Un jardin plein de fleurs

Quand on aime la nature, et en particulier les fleurs, il ne faut pas hésiter à en planter dehors chez soi. On va donc pour cela créer un parterre dédié, où l'on va planter les fleurs que l'on préfère, soit parce qu'elles vont embaumer le jardin de leur douce senteur, soit parce qu'elles vont l'embellir de leurs multiples couleurs, soit enfin pour avoir les deux cumulés. Pour la beauté on se tournera forcément vers les tulipes, puisqu'il en existe environ cinq mille variétés différentes. Bien sûr toutes ne sont pas adaptées à nos contrées mais tout de même, rien qu'avec des tulipes on peut avoir des fleurs de toutes les couleurs de mars à mai. Il faudra penser à trouver d'autres fleurs qui égayent le jardin avant puis après, de façon à avoir un jardin coloré le plus longtemps possible.

Des tulipes comme en Hollande

Il n'est pas si compliqué que cela de mettre en place un jardin où l'on aura tout un parterre de tulipes, tel que ceux que l'on voit sur le bord des routes en Hollande. Leurs couleurs chatoyantes donnent presque le tournis, tellement les coloris varient et se marient en camaïeux extraordinaires. Mais il faut apprendre à cultiver la tulipe, et prendre soin de son jardin toute l'année et cela ne s'improvise pas. La terre doit être bien drainée, et les bulbes plantés de septembre à octobre à dix centimètres de profondeur. L'avantage des tulipes c'est qu'elles résistent aux froids hivernaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE