Comment choisir le bon paillasson ?

0
9

Les paillassons sont l’un des meilleurs moyens d’empêcher la saleté de pénétrer dans votre maison. Il est tellement plus facile de garder votre maison propre et bien rangée quand vous n’avez pas à vous inquiéter de l’entrée de saletés indésirables dans la maison. La question est toutefois de savoir comment choisir le bon paillasson pour votre maison.

Quelle taille choisir pour un paillasson ?

Idéalement, un paillasson devrait être aussi long que la largeur de votre porte. Ainsi, il retient la saleté de tous les pieds qui marchent, courent et sautent par l’entrée de votre maison. Pour la plupart des maisons, un tapis d’une largeur de 75 cm est parfait. De nombreuses maisons récentes ont une porte plus large, un paillasson plus large que la norme serait donc un meilleur choix. En outre, les portes coulissantes qui sont souvent utilisées à l’arrière de la maison nécessitent très certainement un tapis plus large comme celui-ci.

Quel est le matériau le plus adapté pour un tapis d’entrée ?

La plupart du temps, un paillasson se trouve à l’extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques. Si votre porte avant ou arrière n’est pas abritée, le tapis sera mouillé par la pluie. C’est pourquoi nous ne recommandons pas un tapis de type moquette pour l’extérieur. Le matériau mouillé et détrempé mettra des jours pour sécher.

Les tapis en fibre de noix de coco, y compris ceux qui sont fabriqués avec un mélange de fibre de noix de coco et de caoutchouc sont à la fois durables et retiennent la saleté de manière très efficace. Certains tapis en caoutchouc sont spécialement conçus pour gratter la boue des bottes. Ces tapis sont idéaux si vous vivez sur une propriété ou si votre famille a tendance à vivre des aventures boueuses.

Recherchez un tapis avec un support en vinyle ou en caoutchouc pour l’aider à tenir en place et empêcher le tapis de glisser de l’endroit où il devrait être.

Design et motifs des tapis de porte

Aujourd’hui, il y a tant de modèles de tapis parmi lesquels choisir. Il y en a certainement un qui convient à votre personnalité, tout en offrant une entrée accueillante, jour après jour.

Aimez-vous les chiens ? Il existe des tapis adaptés pour les animaux de compagnie ! Les paillassons en fibre de coco sont désormais disponibles dans une large gamme de motifs et de coloris très variés. Vous pouvez égayer la façade de votre maison avec un nouveau tapis coloré, un lifting rapide et peu coûteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE