Comment choisir sa serre de jardin ?

0
59

Une serre de jardin est une sorte de construction close pourvue de quelques ouvertures, dans laquelle des plantes, des fruits, des légumes et des fleurs peuvent être cultivés. Vous aimez jardiner, vous aimeriez consommer vos fruits préférés toute l’année, etc. En vous offrant une serre de jardin, vous pourriez laisser libre expression à votre passion pour l’agriculture. Pour une récolte de bonne qualité, vous avez cependant besoin de vous équiper de la serre adéquate. Vous trouverez au sein de cet article les éléments importants pour choisir votre serre de jardin.

Il faut la choisir en fonction du type de cultures à réaliser

Les serres de jardin existent en divers modèles. Certaines créent un environnement propice au développement d’un certain type de semences. Par exemple pour la culture de plantes potagères, les serres tunnels sont les plus adaptées. Pour assurer des conditions de températures optimales pour votre culture, vous choisirez une serre chaude, froide ou tempérée. En termes de design, vous pouvez opter pour une ossature en bois, en acier, en alu, en PVC et pour des parois en verre, polycarbonate, polyéthylène. Le matériau de la paroi influence également le rendement thermique de la serre ainsi que sa solidité. Il faudra donc bien étudier les caractéristiques de chaque matériau. Une fois vos idées rassemblées, commandez votre serre de jardin sur ce site.

La taille de la serre doit être proportionnelle à votre espace

L’espace dont vous disposez pour réaliser vos cultures conditionne le choix du type de serre. Si vous ne possédez qu’un balcon, il est judicieux d’opter pour une mini serre ou encore une serre adossée. Si vous disposez par contre de suffisamment d’espace, une serre traditionnelle ou une serre tunnel sont parfaites, vous pourrez même y entreposer le matériel de jardinage. Il faudra toutefois vérifier auprès des autorités communales, les dimensions de serre autorisées parce que pour des serres de plus de 20m2 par exemple, un permis de construire est requis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here