Comment cultiver des arbres dans son jardin ?

0
231

Il y a de nombreux avantages à avoir un arbre dans son propre jardin. Si vous avez des pommiers ou des poiriers, vous pouvez profiter de leurs fruits. Par ailleurs, les arbres peuvent nous donner l’ombre dont nous avons besoin pendant les chaudes journées d’été. Cependant, les arbres de votre propre jardin doivent être bien entretenus pour qu’ils ne tombent pas malades et qu’ils produisent des fruits sains et délicieux. Pour cette raison, nous vous invitons à lire notre article, dans lequel vous apprendrez quand il faut tailler les arbres et comment en prendre soin.

Quel arbre choisir pour le jardin ?

Si vous voulez avoir un arbre spécifique dans votre jardin, vous devez d’abord savoir quel arbre planter afin de répondre au mieux à vos besoins. Si vous voulez que l’ombre crée un endroit pour vous détendre et vous rafraîchir, choisissez des conifères tels que l’épicéa ou le sapin. Ce sont de grands arbres qui feront certainement bonne impression. Si vous voulez une apparence intéressante et agréable, optez pour des arbres à feuilles caduques. Un bon exemple est le bouleau, qui change également la couleur de sa couronne. Un autre type d’arbres que vous pouvez choisir sont les arbres fruitiers, qui vous donneront de délicieux fruits en été. Cependant, sachez que les arbres fruitiers nécessitent un entretien plus exigeant en main-d’œuvre.

Quand devons-nous tailler votre arbre ?

L’élagage régulier des arbres est une procédure d’entretien très importante. Dans le cas des jeunes arbres, vous devez assurer leur bonne formation dès les premières années. Il convient de tailler les jeunes arbres car ils répondront beaucoup mieux à ce traitement et récupéreront plus rapidement.

En fonction de l’âge et de l’état de santé de l’arbre, différents types de coupes sont utilisés :

  • Façonnage du tronc
  • Elimination des branches croisées, mortes et cassées, radiographie de la couronne
  • Amélioration de la statique de l’arbre pour des raisons esthétiques et de sécurité.

Le meilleur moment pour tailler un arbre est l’été. Si vous souhaitez tailler votre arbre et entretenir correctement sa couronne, il vaut la peine de consulter un spécialiste qui sait comment entretenir correctement des arbres spécifiques.

Fertilisation des arbres

Au fur et à mesure que l’arbre grandit, ses besoins en minéraux et en composés essentiels augmentent également. Dans ce cas, il est possible d’obtenir l’aide d’engrais artificiels qui fourniront les ingrédients nécessaires. Cependant, une fertilisation trop fréquente et trop importante des arbres a ses effets négatifs, surtout dans le cas des arbres fruitiers dont vous consommerez plus tard les fruits contaminés par des produits chimiques. Par conséquent, une meilleure solution sera de fournir à votre arbre un accès libre à l’air, à l’eau et aux nutriments au niveau des racines. Par ailleurs, veillez à ce que le sol autour de l’arbre ne soit pas trop compact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here