Comment enlever les épines de cactus?

0
15

Les amateurs des cactus ne craignent plus les épines, car ils ont l’habitude de trouver sur leur main et avant-bras les épines de leur plante préférée. Ils connaissent également des astuces pour s’en débarrasser le plus rapidement possible sans douleur et sans risque immédiat ou futur. Mais si vous vous trouvez dans une telle situation, que pourrez-vous faire ? Voici nos astuces pour vous aider à vous débarrasser des épines de cactus.

Utilisez une pince à épiler pour enlever les épines de cactus

Si vous approchez trop votre main d’un beau cactus lorsque vous déplacez les pots des cactus, il n’est pas rare que quelques épines vous piquent la peau. Dans ce cas, si elles sont peu nombreuses et de grande taille, vous pouvez les enlever facilement avec une pince à épiler. Pour ce faire, lorsqu’une épine se coince entre les deux bras de la pince, tirez fermement en gardant le sens de sa trajectoire. Vous éviterez ainsi de la casser au niveau de la peau, ce qui vous empêcherait de la saisir à nouveau pour enlever le reste qui se trouve sous la peau.

La bande adhésive : une manière très simple pour enlever les épines de cactus

Lors de la transplantation de votre cactus préféré ou simplement en le touchant, il arrive souvent que de nombreuses petites épines flexibles vous piquent les doigts. Ces épines que l’on appelle glochides sont presque invisibles quand elles sont coincées dans la peau.

Tout d’abord, ne frottez pas, utilisez un morceau de ruban adhésif fort que vous appliquez sur la zone avant de le retirer d’un coup sec. Habituellement, les petites pointes seront retirées et collées au ruban adhésif, ce qui devrait vous soulager !

La cire semble efficace pour retirer les épines des cactus

Si votre ruban adhésif est vide, vous pouvez utiliser de la cire pour enlever les épines Cela fonctionnera exactement comme une épilation !

Après avoir enlevé toutes les épines et les glochides, il est conseillé de désinfecter la peau en profondeur. Et si, par exemple, après une chute malencontreuse, des épines sont coincées dans des zones sensibles ou délicates, comme les paupières, les lèvres ou le visage en général, rendez-vous chez votre médecin ou aux urgences.

LAISSER UN COMMENTAIRE