Construction véranda : comment faire son choix ?

0
168

Vous souhaitez agrandir votre maison en faisant construire une véranda ? De nombreuses solutions existent. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront d’affiner votre projet et de faire un choix éclairé.

Préparer son projet de véranda et orienter ses choix

A chaque projet, son lot de questions. Oui, comme toujours, avant d’entreprendre un projet quel qu’il soit il faut se poser les bonnes questions. Les réponses aux questions suivantes vous permettront de définir vos besoins.

  • De quel budget disposez-vous ?
  • A quoi votre véranda va-telle vous servir ? Quelle sera sa fonction ?
  • Quand souhaitez vous en profiter ? Toute l’année ? En été seulement ?

Véritable espace de vie, construite comme une extension de votre maison, votre véranda doit correspondre à votre projet de vie. Vous vous doutez qu’une véranda qui aura pour fonction d’être un jardin d’hiver et une véranda qui aura pour fonction d’être une salle à manger n’aura pas du tout ni les mêmes équipements, ni les mêmes finitions… ni le même budget.

La construction d’une véranda

Une fois votre projet défini, vous pourrez partir en quête du modèle de véranda idéal et comparer les services, prix et équipements proposés par les différents artisans vérandaliers de votre région.

Vérandas en alu, véranda en bois ou véranda mixtes, votre constructeur vous proposera différents types de construction selon vos envies.

La construction d’une véranda nécessite des travaux de gros œuvre et de second œuvre. Le second œuvre est généralement assuré par des artisans locaux partenaires des maîtres vérandaliers qui eux, se chargent exclusivement de la conception, de la construction et des toutes les dernières finitions de la véranda.
La durée d’un chantier est extrêmement variable. Tout dépend de la nature des travaux à réaliser. Comptez un minimum de 6 mois entre la signature de votre offre, et la livraison clé en main.

LAISSER UN COMMENTAIRE