Créer un mini carré potager à l’extérieur de la maison.

0
29

Le jardinage est à la fois une activité de divertissement et de décoration extérieure. Alors que vous avez déjà des jolies fleurs dans votre jardin, optimisez votre espace vert avec une plantation de légumes. Cela vous permettra de bénéficier des produits biologiques au moindre coût. Trouvez ici des conseils pratiques pour installer votre premier mini carré potager.

Aménagez l’espace réservé au potager

La bonne santé de chaque individu est garantie par un régime alimentaire équilibré et sain. Il est évident que l’intégration des légumes frais dans l’alimentation promet le bon fonctionnement de l’organisme humain. Si vous voulez obtenir des bonnes légumineuses à toutes les saisons de l’année, commencez par créer votre propre potager.

Un mini carré potager, comme son nom l’indique, est une petite zone de plantation de légumes délimité par un quadrillage en bois. Il évite la plantation dans le sol qui nécessite généralement un terrain assez vaste et cultivable. Vous n’avez qu’à préparer l’espace où vous voulez déposer votre cadre tout en économisant votre espace. Cette structure peut être déposée partout : sur la verdure, sur l’allée de la maison, sur une surface en béton, etc. En cas de déménagement, vous pouvez transporter facilement votre potager sans craindre de compromettre vos légumes.

Fabriquez le quadrillage

Une fois que vous trouvez un espace libre à l’extérieur de votre maison, il est temps de passer à la fabrication de votre mini carré potager. Sortez vos outils de bricolage électriques comme la scie circulaire, la perceuse, la visseuse. Pour un travail à la main, misez sur une scie manuelle, un marteau et des clous. N’oubliez pas votre mètre pour repérer les mesures à respecter.

Utilisez des planches pour le pourtour de la surface de plantation. Pour une bonne durabilité, l’épaisseur des planches doit dépasser de 2 cm. Ajoutez des petites poutres d’environ 10 à 15 cm de hauteur sur les quatre coins de la cadre afin de garantir sa solidité. Par la suite, vous pouvez peindre votre cadre pour un rendu esthétique incomparable dans votre espace vert. Utilisez un grillage à petites mailles ou une bâche imperméable pour retenir les engrais à l’intérieur du quadrillage.

Choisissez les légumes à cultiver

Après le montage de votre mini carré potager, vous pouvez verser les engrais puis de démarrer la plantation. Afin de profiter de vos premières récoltes dans les meilleurs délais, cultivez les légumes à feuilles comme les carottes, les épinards et les salades. Si vous optez pour un potager en mois de mars à mi-mai, plantez des radis. Vous les consommerez après moins de 3 semaines. Pour une récolte d’environ 3 mois après le semis, misez sur des courgettes, des laitues, des carottes et des tomates.

Il est bon de savoir que vous devrez arroser régulièrement vos légumes. En période de pluie, déplacez votre carré potager sous une serre ou un chalet lorsque vous remarquez que le potager semble détérioré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here