La carpe koï, un poisson pas comme les autres

0
20

Vous rêvez d’apprivoiser une carpe koï et ce depuis toujours ? Vous ne savez pas dans quelles conditions l’accueillir ni comment l’entretenir ? Nous vous disons tout dans notre article dédié aux carpes koï et à leur environnement idéal.

Les carpes koï, des poissons spectaculaires

Les différentes couleurs vivaces qu’arbore la carpe koï la rendent particulièrement attractive. Très prisée pour ses couleurs, elle agrémente joliment les bassins de jardins publics ou particuliers. Originellement utilisées pour l’alimentation dans les rizières de Chine, elles sont aujourd’hui élevées au Japon et s’épanouissent partout dans le monde en tant que poisson d’agrément et d’ornement. Symbole de richesse et de fécondité, la carpe koï vous surprendra. Son comportement peut varier de timide à affectueuse en fonction de différents critères. Les carpes koï de couleur unie ont tendance à être plus extraverties que les autres sans doute, car elles se sentent protégées dans leur milieu par leur couleur passe-partout. Assurément, la carpe koï apportera une note rafraîchissante et dépaysante à votre jardin.

Comment choisir sa carpe koï ?

Vous trouverez des carpes koï de différentes tailles selon leur âge. Nous vous conseillons de choisir une carpe qui vous attire et qui vous plaise esthétiquement. Vous aurez accès à la description complète de la carpe sur le site où un profil est disponible. Vous saurez ainsi son âge, mais aussi sa taille, son sexe, le nom de son éleveur. Vous aurez toutes les informations en votre possession pour choisir sereinement votre carpe koï. La carpe koï se sentira épanouie dans un bassin aéré, et suffisamment grand afin qu’elle bénéficie de beaucoup d’espace avec ses congénères. La filtration est donc un élément essentiel à ne pas négliger pour accueillir une carpe koï dans de bonnes conditions. Bien entretenue, elle pourra facilement vivre jusqu’à 20 ou 30 ans sans problème. Alors qu’attendez-vous pour adopter la vôtre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here